Pour les familles

Une visite en famille ( 45 à 60 minutes)

Les visiteurs sont accueillis par l'animatrice du jour. Elle donne quelques consignes de comportement puis leur fait découvrir les animaux. En fonction de l'âge et de l'intérêt des visiteurs, elle commente et explique, raconte les dernières nouvelles de la ferme, répond aux questions. Selon sa capacité et son envie, chaque visiteur peut approcher et toucher la plupart des animaux. Ce contact privilégié se fait en respectant également l'animal qui veut ou qui ne veut pas, parfois, qu'on le touche.

Une fête d'anniversaire (2h30)

Après la visite aux animaux, des jeux sur le thème de la ferme, un goûter dans la roulotte, une autre façon de "faire son anniversaire" si on a entre 4 et 10 ans et 9 copains invités.

 

act fam

Un petit déjeuner suivi de la visite aux animaux (samedi entre 9h30 et 12h)

Avant la visite aux animaux , un petit déjeuner dans la roulotte (tartines aux confitures maison, fromage, oeufs de la ferme, thé, café, chocolat à volonté) avant 

Un thé à la ferme (2h)

Pour les groupes d'aînés, après un visite adaptée aux déplacements difficiles, l'occasion d'échanger des souvenirs liés à la ferme tout en dégustant des pâtisseries "maison" et en buvant thé, café ou jus de pommes.