Pour les familles

Une visite en famille ( 45 à 60 minutes)

Les visiteurs sont accueillis par l'animatrice du jour. Elle donne quelques consignes de comportement puis leur fait découvrir les animaux. En fonction de l'âge et de l'intérêt des visiteurs, elle commente et explique, raconte les dernières nouvelles de la ferme, répond aux questions. Selon sa capacité et son envie, chaque visiteur peut approcher et toucher la plupart des animaux. Ce contact privilégié se fait en respectant également l'animal qui veut ou qui ne veut pas, parfois, qu'on le touche.

Un module famille (2h30)

Pour un groupe d'au moins 4 enfants entre 4 et 10 ans, une visite complétée par quelques activités des modules "école" et une recette de cuisine (fabrication du beurre, de madeleines, culture de cresson).

Une fête d'anniversaire (2h30)

Après la visite aux animaux, des jeux sur le thème de la ferme, un goûter dans la roulotte, une autre façon de "faire son anniversaire" si on a entre 4 et 10 ans et 9 copains invités.

 

act fam

Un petit déjeuner ou un brunch (samedi entre 9h30 et 12h)

Deux formules à choix: le petit déjeuner (tartines aux confitures maison, fromage, oeufs de la ferme, thé, café, chocolat à volonté) ou le brunch (ide petit déjeuner + charcuterie du village, madeleines et jus de pommes maison). Dans un environnement sécurisé et aménagé pour les enfants, ils pourront voir les animaux, sauter dans la piscine de paille, jouer avec la ferme miniature, les petits tracteurs ou la maisonnette en bois.

Un thé à la ferme (2h)

Pour les groupes d'aînés, après un visite adaptée aux déplacements difficiles, l'occasion d'échanger des souvenirs liés à la ferme tout en dégustant des pâtisseries "maison" et en buvant thé, café ou jus de pommes.

Une nuit à fermexplore  -  NOUVEAU !!!

Un studio équipé de 2 canapés-lits de 2 places (+ un lit gonflable), d'une cuisine agencée, d'une salle de bain permet un petit séjour au coeur de fermexplore pour 4 à 5 personnes. Sur demande, un petit déjeuner est déposé devant la porte le matin. Il est possible de participer aux soins aux animaux dès 8h.